Apple: Un virus empêche des utilisateurs de Mac d'accéder à leurs données tant qu'ils n'ont pas payé ... une rançon!

Soumis par vectow le mar, 08/03/2016 - 13:09

Utilisateurs de Mac, attention !
Vendredi dernier, des chercheurs ont découvert la présence d'un virus pouvant toucher les ordinateurs de la marque Apple : un malware intitulé KeRanger.

Sky News rapporte qu'une fois l'ordinateur infecté, il est impossible d’accéder aux différentes données, comme les dossiers, photos ou encore vidéos présents dans l'appareil. 

Pour en finir avec ce virus, le propriétaire du Mac doit verser une rançon : un bitcoin (environ 370 euros).

KeRanger, qui est inactif trois jours, est caché dans le logiciel Transmission.

Alerté au cours du week-end par Palo Alto Networks, Apple a retiré un certificat qui permettait l'installation sur les ordinateurs du programme vicié, selon les chercheurs. Si un utilisateur de Mac tente d'ouvrir une version infectée connue de Transmission, un message d'alerte s'affiche et explique la marche à suivre pour éviter l'infection.

C'est la première fois qu'un "rançongiciel", fléau bien connu des utilisateurs d'ordinateurs fonctionnant sous Windows, pénètre les défenses d'un système d'exploitation Apple.

Le mois dernier, certains utilisateurs d'Apple étaient touchés par " l'erreur 53 ", qui bloquait les iPhone. Quelques jours plus tard, le marque à la pomme proposait une solution afin de les restaurer.

0
Votre note : Aucun
 
// Développer vos idées ;-) avec vectow® informatique
Drupal theme by Kiwi Themes.